LEADER MONDIAL GRÂCE À L’INNOVATION

Les avantages des extincteurs à pression constante sans maintenance PM10 de Jomos par rapport aux extincteurs surcomprimés sont évidents : utilisation simplissime, technologie fiable, sécurité éprouvée et surtout absence d’intervalles de maintenance rapprochés et coûteux. Cette supériorité est le résultat d’un processus de développement basé sur les expériences dans les domaines de l’aérospatial et de la formule 1.

L’EXTINCTEUR PM10 EN MATÉRIAU COMPOSITE

  • Aucune maintenance nécessaire pendant 10 ans
  • 25 % plus léger qu’un modèle classique
  • Utilisation simplissime
  • Composé de matériaux composites inoxydables
  • Réservoir renforcé en Kevlar®
  • Haute résistance aux produits chimiques
  • Résistant à l’eau de mer (MED)
  • Robinetterie en laiton massif nickelé
  • Cylindre avec couche de protection anti-UV
  • 100 % recyclable et écologique

L’extincteur PM10 se distingue technologiquement par trois caractéristiques brevetées : la protection du réservoir renforcé au Kevlar®, le réservoir en PE-HD soufflé sous pression à haute précision et la bague de retenue, massivement ancrée pour le logement étanche du robinet de service.

Le coeur de l’extincteur triple coque se compose d’un réservoir ultra-solide en PE-HD renforcé au Kevlar®. Ceci le rend extrêmement résistant à la pression et pour autant plus léger (-25 %).

Le Kevlar® est également utilisé pour la fabrication de bouteilles de gaz, d’appareils respiratoires isolants pour les pompiers, de gilets pare-balles et de gants ignifuges. Deux manomètres magnétiques redondants permettent le contrôle à long terme de la pression de service. Le revêtement spécial du cylindre extérieur en PE-HD protège le coeur des dommages et des rayonnements UV.

Aufbau der PM10 Feuerlöscher

 

AEAI – Fonctionnement et maintenance

Sécurité du produit, 10 ans sans maintenance, durée de vie de 20 ans – en conformité avec les exigences et dispositions légales.

Les extincteurs PM10 sont certifiés et homologués conformément à la norme EN 3.

Dans des conditions normales de fonctionnement, l’utilisation de réservoirs et de robinets inoxydables, d’agents d’extinction et de propulsion de haute qualité, garantit un bon fonctionnement pendant 10 ans. Pendant ce temps, aucune maintenance n’est prévue ni nécessaire.

La garantie n’est plus valable si le PM10 a été ouvert. Après leur utilisation les appareils doivent être remplacés. Ce remplacement est payant, tout comme l’échange à un prix préférentiel au bout de 10 ans. Les appareils utilisés pour lutter contre un incendie sont généralement pris en charge par l’assurance.

Les extincteurs normaux sont classés en catégorie III de la directive "Équipements sous pression". Conformément à la loi allemande sur la sécurité des produits (ProdSG), ils sont réglementés par l’ordonnance allemande sur la sécurité d’exploitation (BetrSichV). Le propriétaire ou l’exploitant a l’obligation de garantir le fonctionnement de ces appareils sous pression (extincteurs).

Pour les extincteurs PM10 sans maintenance utilisés dans des conditions normales. Il suffit de constater par une inspection visuelle périodique qu’ils ne présentent pas de dommage extérieur et que les indicateurs de pression se trouvent dans la zone verte.

Au bout de 10 ans, les appareils PM10 sont échangés, ainsi, la protection anti-incendie de l’établissement est assurée sans interruption. Les extincteurs repris sont entretenus en usine et seront à nouveau fonctionnels pour 10 années supplémentaires.

Si un extincteur est soumis à une condition particulière sur site, la durée de vie et les délais de maintenance peuvent être raccourcis.

* Dans des conditions normales de fonctionnement et d’utilisation et à condition que les extincteurs à pression constante ne soient pas ouverts.

REMPLACEZ-LE AU BOUT DE 10 ANS ET REPARTEZ POUR 10 ANS

Agréé par l’AEAI et autorisé en Suisse
L’extrait des Prescriptions de protection incendie de l’Association des établissements
cantonaux d’assurance incendie (AEAI) (Download PDF)

LES NOUVEAUX EXTINCTEURS PM10 DE JOMOS AU KEVLAR® – UNE ÉPARGNE ASSURÉE !

Les frais de maintenance des extincteurs conventionnels semblent transparents. Mais il en va autrement si l’on tient compte des coûts de maintenance réguliers, du remplacement de l’agent d’extinction et de tous les autres coûts internes liés à la maintenance.

 

Kevlar Übersicht